Assemblage

Assemblage des ossatures métalliques Unic Rotarex®

Nous assemblons les éléments structuraux comme une structure porteuse de la construction sur le site, sur la fondation en béton. Des vis autoperceuses fixent les éléments ensemble. L’assembleur les insère à l’aide d’une machine filetée selon le plan d’assemblage et la documentation technique. Pour les positions des éléments 2D qui ne sont pas assez claires, nous utilisons le plan 3D.

Une équipe de 4 à 6 travailleurs peut facilement assembler l’ossature métallique. La grande majorité des articles sont légers, faciles à manipuler et à fixer sur les positions.

L’adhérence sur la fondation en béton se fait avec des ancrages selon le plan.

Les travailleurs fixent du ruban d’étanchéité en caoutchouc entre le béton et la semelle de l’élément structurel.

Les plans sont si explicites et les éléments structurels sont si réguliers qu’ils peuvent être assemblés sans outils de mesure.

Nous réaliserons une ossature modulaire, parfaitement alignée à tous les niveaux. De cette façon, toute équipe de construction peut rapidement la plaquer avec des éléments préfabriqués.

Les outils dont vous avez besoin pour l’assemblage sont peu nombreux et bon marché. Toute personne possédant un minimum de connaissances techniques peut se réunir seule.

Les instructions d’assemblage vous aident à comprendre plus clairement la documentation technique, le plan d’assemblage et le plan 3D, mais également à trier les matériaux, à lire les plans, à comprendre les spécificités du système, le perçage autorisé ou l’association avec d’autres matériaux.

Lire la suite (en anglais)…